Maison Du Développement Durable

Pour célébrer la Journée Mondiale de la Terre le 22 avril dernier, la Maison des Francophonies de Berlin en lien avec La Déclaration universelle des droits de l’humanité (DDHu) et le Réseau International des Maisons des Francophonies (RIMF), a lancé un nouveau concours de vidéo : « Nous, Vivant ! ».

Vous souhaitez nous partager vos engagements positifs, vos pratiques respectueuses, votre projet d’action ou de sensibilisation qui participent à la préservation du vivant et de la biodiversité ? Ce concours est fait pour vous !

Pour participer, nul besoin de compétences développées en graphisme ou montage ! Convoquez toute votre créativité et partagez avec nous avant le 15 septembre prochain votre initiative concrète pour le vivant à travers une courte vidéo.

Vous avez 120 secondes pour convaincre le jury, et surtout, nous inspirer, nous encourager à accélérer le changement !

Ouvert aux francophones et francophiles du monde entier, sans critère d’âge, de nationalité ou de territoire, ce concours souhaite mettre en avant toutes les résolutions concrètes et projets inspirants qui permettent de penser et construire un futur plus durable et désirable ! Plusieurs Grands Prix comme celui de la « Structure inspirante », du/de la « Jeune entrepreneur·e inspirant·e » ainsi que de la « Personnalité inspirante » seront décernés après délibérations du Jury.

Plusieurs bourses de 250 à 350 € seront quant à elles attribuées aux meilleures vidéos.

Vous trouverez ici plus d’informations, ainsi que le formulaire de participation : https://www.francophonies.de/concours/ 

Concours organisé en partenariat avec le  RIMF et la DDHu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code