Les ateliers du jeudi midi
Tous les jeudis sur le temps de midi (entre 12h00 et 14h00), la MDD organise un atelier rien que pour vous !
A destination de tous et toutes, la convivialité sera au rendez-vous pour aborder les questions de transition, sans pression. Une bonne manière de passer un temps de midi agréable, en rencontrant de nouvelles personnes.

Les ateliers du jeudi midi abordent les enjeux liés à la mobilité, à l’énergie, à la biodiversité, à l’économie circulaire ou encore à l’alimentation.
Pour la plupart d’entre eux, passez quand vous voulez entre 12h00 et 14h00, aucune inscription n’est nécessaire!
Pour certains d’entre eux ( marqués d’une *), il faut cependant s’inscrire.
Un conseil ? Jeter un oeil à l’événement pour avoir les détails.
Au plaisir de vous y (re)trouver ☀️🌿
Les ateliers du jeudi de septembre 2026 à janvier 2027
Certains sont marqués d’une
- Jeudi 3 septembre – Arpentage *
- Jeudi 10 septembre – Cuisinons les étiquettes *
- Jeudi 17 septembre – Repair couture et fringuerie
- Jeudi 24 septembre – Bourse vélo
- Jeudi 1 octobre – Arpentage *
- Jeudi 8 octobre – Fresque de l’alimentation *
- Jeudi 15 octobre – Contre champs *
Jeudi 22 octobre- 24 hvélo à LLN …. La MDD sera fermée 🙂- Jeudi 29 octobre – Curiosité et esprit critique *
- Jeudi 5 novembre – Arpentage *
- Jeudi 12 novembre – Nos gestes au quotidien avec le GIEC
- Jeudi 19 novembre – De la mine au numérique *
- Jeudi 26 novembre – Repair couture et slowheat *
- Jeudi 3 décembre – Arpentage *
- Jeudi 10 décembre – Moins de déchets pour Noel
- Jeudi 17 décembre – Moins de déchets pour Noel
Jeudi 24 décembre/Jeudi 31 décembre– On vous laisse fêter cela en mode durable 🙂- Jeudi 7 janvier – Arpentage *
- Jeudi 14 janvier – Produits d’entretien DIY
- Jeudi 21 janvier – Autour des oiseaux
- Jeudi 28 janvier – Repair couture