Maison Du Développement Durable

Voir, observer, contempler

Pour débuter cette nouvelle édition du Printemps des sciences, venez à la rencontre du photographe animalier Michel d’Oultremont et du journaliste Tanguy Dumortier au cours d’un échange autour de l’observation du vivant.  Ce sera aussi l’occasion de parler de projets de sciences participatives menés à l’UCLouvain.

L’un parcourt le monde avec sa caméra pour nous faire partager les pépites de son Jardin extraordinaire, l’autre sillonne les régions les plus inaccessibles avec son appareil photo pour nous émerveiller de ses superbes clichés… Leur rencontre était inévitable. Tanguy Dumortier et Michel d’Oultremont, amis de longue date, partageront leur passion pour l’observation du vivant autour de l’exposition « Sauvages » , et d’ extraits de documentaires.

Cette soirée d’ouverture du Printemps des Sciences sera aussi l’occasion de parler de projets de sciences participatives menés à l’UCLouvain ; Lichen Go avec Yannick Agnan et Chasse au pollen avec Anne-Laure Jacquemart. Deux moyens très simples pour répondre à la question qui nous anime tous et toutes : et nous, que pouvons-nous faire ?

La soirée sera clôturée par un drink.

Inscription obligatoire : Scienceinfuse (printempsdessciencesucl.be)

 

Date

20 Mar 2023
Expired!

Heure

7:00 pm

Lieu

Salle des tapisseries, UCLouvain
Catégorie

Organisateur

Scienceinfuse UCLouvain