Atelier du jeudi – Autour des vêtements
La Maison du Développement Durable organise une journée spéciale autour de nos vêtements avec une grande donnerie et des couturières qui vous conseillent et vous aident à réparer vos vêtements.
La donnerie de la MDD n’est pas une donnerie classique. C’est d’abord une donnerie qui veut éviter l’effet rebond… : chaque personne ne peut prendre que 2 vêtements, ce qui équivaut au nombre de vêtements qu’on pourrait acheter par an si on veut limiter notre impact sur le climat ! C’est aussi l’occasion de parler de l’impact social de la fast fashion, des 7 piliers de l’économie circulaire et des pistes de solutions que chacun peut appliquer face à une industrie textile devenue en quelques décennies responsable de désastres environnementaux, humains et climatiques.
Vous avez des vêtements et accessoires que vous ne portez plus? C’est l’occasion de faire un tri dans votre armoire et venir nous les déposer à la MDD, 2 place Agora [entre le 01/01 et le 26/02]. Vive le partage!
Vous avez un vêtement déchiré, taché, un accroc sur un pull, une veste, un trou d’usure ou un désir de customisation d’un jeans et apprendre à les réparer, les customiser, vous tente ? Nos couturières seront là pour vous aider. Amener des chutes de cotons imprimés si vous en avez, tout le reste sera à votre disposition à la MDD!
Pour plus d’ infos, nous contacter par mail (contact@maisondd.be) ou par téléphone (+32 (0)10 47 39 59)