Maison Du Développement Durable

Bienvenue à la Réparothèque

Porté par l’asbl Rawète, la Réparothèque est projet commun avec l’asbl Quatre Quarts Citoyens, impulsé grâce au soutien de la Région Wallonne (SPW-ARNE) et du plan de Relance de la Wallonie, dans le cadre de l’appel à projet “Tiers-Lieux ruraux .

Des Ateliers équipés et outillés pour apprendre à réparer soi-même nos objets du quotidien.

Mardi [9h30-15h30]

Mercredi [17h-21h]

Samedi [10h-13h] (excepté le 3ème samedi du mois)

LIEU : Aux Ateliers Rawète (Quai libre | Gare de Court-St-Etienne), Rue Emile Henricot 61d,

1490 Court-St-Etienne

En plus des initiatives déjà existantes à la Gare de Court-St-Etienne autour de la réparation (le Repair Café, l’atelier vélo Au passage), le grand public peut désormais pousser les portes de Rawète pour venir recoudre,  raccommoder, recoller, visser,…et apprendre tous les gestes et techniques simples qui permettent de faire durer la vie de nos objets quotidiens.

 Lancé en septembre 2023, le projet s’est initialement concentré sur les petites réparations textiles. Dès février, il sera désormais possible de venir réparer ses objets et petits mobilier en bois, et le petit électro dès le printemps en partenariat avec d’autres associations locales.

Ensemble, on essaye de réparer grâce aux diverses ressources disponibles sur place : des machines et du matériel spécifique bien sûr, mais aussi une “tutothèque” (des exemples concrets de réparations), des tutoriels & livres ressources, des partages de compétences

Le projet fonctionne avec des permanences libres sans rendez-vous et d’autres séances collectives monothématiques sur inscriptions.

 PAF : prix libre

ateliersrawete@gmail.com ou 0485 43 08 47 (Tatiana)

L'événement est terminé.

Date

20 Fév 2024
Expired!

Heure

9:30 am - 3:30 pm

Lieu

Gare de Court-St-Etienne (Rue Emile Henricot 61x - 1490 Court-St-Etienne)
Catégorie