JEUDI MIDI – CONTRECHAMPS AVEC HUMUNDI
La MDD a le plaisir de vous accueillir dès 12 h pour l’animation « Contre-Champ : décodons la publicité alimentaire » avec Humundi.
- De 12 h à 12 h 30, on partage un moment autour de quelques préparations responsables, l’occasion de se retrouver, se poser, s’inspirer.
- De 12 h 30 à 14 h, Géraldine, chargée de projet chez Humundi, nous invite à poser un regard critique sur la publicité alimentaire. En s’appuyant sur le visionnage de publicités, cette animation permet de comprendre les mécanismes de persuasion à l’œuvre, de confronter les discours des marques aux réalités vécues par les agriculteurs et agricultrices, et de mieux saisir les impacts cachés du système alimentaire industriel.
Ce sera l’occasion de :
- comprendre les leviers utilisés par la publicité pour nous faire acheter ;
- comparer les argumentaires publicitaires avec les réalités des agriculteurs et agricultrices, de Belgique ou des Suds ;
- visibiliser les impacts cachés du système alimentaire industriel ;
- découvrir des actions concrètes et efficaces pour rendre le système alimentaire plus durable.
Pour tout savoir sur le programme et les valeurs d’Humundi https://www.humundi.org/