Maison Du Développement Durable

Appel à projets 2022 / projets de développement durable pour les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles

L’ARES a lancé, ce mercredi 8 septembre 2021, son 5e appel à projets annuel en vue de promouvoir le développement durable au sein des établissements d’enseignement supérieur. Un financement de 200 000 € est disponible pour l’année 2022.

Ces projets devront rassembler, autour d’actions de promotion du développement durable (DD), l’ensemble de la communauté, c’est-à-dire le corps professoral, les collaborateurs et collaboratrices administratifs, ainsi que les étudiant·es des établissements d’enseignement supérieur (EES).

Les activités pourront relever de la sensibilisation, de l’information, de la mise en réseau ou de la mise en œuvre d’un ou de projets concrets visant la mise en œuvre d’un ou des objectifs de développement durable de l’ONU (ODD) et un ou des axes du DD (environnement, économique et social). Ces activités viseront le renforcement de la capacité des étudiant·es et membres des équipes à être des acteurs et actrices de développement durable, directement sur les campus mêmes, mais également dans leur rôle de citoyens et de citoyennes œuvrant pour la construction d’un monde plus durable.

Plus d’informations sur cet appel à projets ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code