Maison Du Développement Durable

La communauté universitaire invitée à rejoindre le compteur UCLouvain on Ecosia

L’impact positif du moteur de recherche Ecosia s’accentue depuis quelques mois avec le lancement de la campagne « Ecosia on Campus » qui se joue dans les universités. L’UCLouvain t’invite dès aujourd’hui à rejoindre son compteur commun d’arbres financés par la communauté universitaire.

Le moteur de recherche éco-responsable Ecosia labellisé “B-Corp” soutient des communautés à travers le monde en faisant don de ses profits pour qu’elles reforestent leurs écosystèmes naturels via des ONGs. Une transition collective vers Ecosia peut avoir un impact considérable sur le bilan carbone et la résilience des écosystèmes grâce aux arbres replantés et sur les communautés locales redynamisées (en plus des avantages sur la protection de nos données!).

Avec la campagne “Ecosia on Campus”, on te propose de rejoindre le compteur collectif de plantation d’arbres de la communauté UCLouvain! L’évolution des arbres financés et du nombre de participant·es est suivie mois après mois (des universités comme la KULeuven réalisent déjà des bilans de plantation impressionnants! Pourquoi pas nous?). Dans la poursuite des objectifs du Plan transition, c’est maintenant au tour de l’UCLouvain de lancer sa campagne!  

Téléchargez dès maintenant l’extension Ecosia sur votre navigateur personnel via le lien [ecosia.co/UCLouvain] pour rejoindre le compteur d’arbres commun de l’université 🙂 

Pour plus dinformations, rejoignez le mouvement sur les réseaux sociaux :  

https://www.facebook.com/uclouvainonecosia
https://www.instagram.com/uclouvain_on_ecosia

Porteurs de l’initiative : Antoine Squilbin, Shannon Coets, Chloé Moullec, Benjamin-Samuel Schlüter, Paulin Eliat-Eliat et Valentin Couvreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code